Appel d'offres : Marvis


Direction Artistique, UI design & illustration

Concept de plateforme web réalisé en 2013 dans le cadre d'un appel d'offres pour la FING, la Fondation Internet Nouvelle Génération. Cet événement fut propulsé par HETIC lors de ma 3e année à l’école.

Le client avait obtenu à l’époque un accord avec un certain nombre de structures - dont notamment Orange, Google France ou Intermarché - dans le but que celles-ci mettent à disposition leurs données privées récoltées via leur clientèle. Il cherchait donc à développer une solution innovante dans le but d’utiliser ces données de manière pertinente. La promotion fut divisée en plusieurs équipes, celles-ci ayant pour objectif de proposer au client la meilleure solution possible.

Nous avons eu l’idée d’un service ludique multi-device basé sur le quantified self, permettant à l'utilisateur de suivre l'évolution de sa santé ou encore de sa consommation personnelle par le biais d'un avatar dynamique et d'un système de gamification. J’ai pu travailler sur la direction artistique, le design graphique des interfaces et les illustrations de la proposition en collaboration avec Arthur Guillermin Hazan.

Application mobile

Plateforme web : Leaderboard

Personnalisation de l'avatar