Eurosport Social


UX, DA & design d'interface

Expérience web réalisée pour Eurosport en 2015 dans le cadre de ma 4e année à HETIC.

Dans une approche très brand-content, le but ici était de créer une expérience interactive amusante et originale afin qu’elle soit partager par un maximum d’utilisateur sur les réseaux sociaux. Le lancement de l’opération étant prévu pour le début de la période des transferts au football, nous avons eu l’idée - avec mon équipe et celle du client - de créer la plateforme Bienvenue au Club. Celle-ci permet de générer rapidement un article Eurosport factice annonçant votre transfert dans un des plus grands clubs du monde. L’opération, destinée majoritairement aux fans de football et de la chaîne historique, fut un grand succès : Plus de 2 500 000 articles furent générés.

J’ai essentiellement pu travaillé sur l’ergonomie, la direction artistique - nous nous sommes basés sur la charte du site d’Eurosport - et le design de l’interface de la plateforme (Desktop et mobile) en collaboration avec Audrey Turquand.

Équipe : Audrey Turquand, Alexandre Guérard, Jérémy Bigot, Sylvain Mroczko, Florent Grandval, Pierre Bost.

Splashscreen d'accueil

Début du formulaire

Article généré